Le marché de Port Mathurin

Le marché de Port Mathurin au coeur de l'île Rodrigues possède un charme particulier. Lors de vos vacances sur l'île Maurice, ce port situé sur l'île Rodrigues en vaut bien le détour. Vous ne serez pas déçu des surprises que le marché vous réserve !

Le marché de l'artisanat rodriguais

Mise à part la beauté naturelle de l'île Rodrigues qui est une île d'origine volcanique, son paysage luxurieux ainsi que les eaux bleu turquoises qui l'entourent, sa faune authentique et sa flore paradisiaque, Rodrigues nous livre aussi des sensations fortes au rythme des indigènes au marché de Port Mathurin.
Vous y découvrirez un petit monde sans stress, avec beaucoup de convivialité, un endroit où les Rodriguais se rassemblent une à deux fois par semaine dans un environnement tout en couleur. Le bazar de Port Mathurin est une attraction en soi car c'est d'abord la capitale rodriguaine, là où le terminus de l'autobus, le petit port rodriguais se trouvent. Très animé le samedi très tôt le matin, les produits artisanaux comme les paniers, les chapeaux faits à partir de vacoa tressé, des confits au citron ou au papaye donnent un aspect multicolore au marché.
Quand vous faites un tour au Port Mathurin, n'oubliez pas d'acheter un pot de miel de Rodrigues. Très doux, agréablement parfumé, ce n'est pas sans raison qu'il a été deux fois médaillé d'argent au concours national de miel à Londres.

Le marché de Port Mathurin, une découverte culturelle

Si vous voulez trouver des produits frais au bazar de Port Mathurin, il vous faudrait y aller très tôt le matin vers 5h car les Rodriguais ravagent les produits rapidement. Vous risquez de ne plus rien trouver si vous arrivez tard. Outre les produits locaux et artisanaux qui abondent sur le marché de samedi, vous y rencontrerez l'une des danses les plus prisées sur l'île : le séga tambour. Vous pouvez aussi acquérir une tenue traditionnelle fleuries aux couleurs vives.

FaLang translation system by Faboba