L'île aux Cocos

L’îlot qui fait parti des 17 îlots se trouvant autour de l'île Rodrigues, qui abritent des milliers d'oiseau, une réserve naturelle de 1500m de long et de environ 250m de large,une plage aux sables blancs, c'est l'île aux Cocos !
L'île aux Cocos fait partie des destinations phares de l'île Rodrigues. Avec l'îlot voisin, l'île au Sable, elle est devenue réserve naturelle comme les autres îles environnantes d'ailleurs. La nuance réside seulement dans le fait que l'île au Sable est totalement inaccessible à cause de sa protection et la protection des espèces encore présentes sur l'île.


L'île aux Cocos est entourée de mer peu profonde, de sable blanc, de coraux ainsi que des rochers, ce qui contribuent à la formation d'un paysage paradisiaque.
L'accès à l'île se fait généralement par pirogue mais une partie de lagune peu profonde permet souvent aux visiteurs d'atteindre l'île aux Cocos à pied. Une sensation unique !
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'appellation « iles aux Cocos » ne vient pas des cocotiers mais plutôt de l'appellation attribuée aux œufs des oiseaux qui se trouvent ici et là.

L'île aux oiseaux ?

L'île aux Cocos est réputées pour ses innombrables espèces d'oiseau qui s'y sont installé pour se reproduire et pour pondre. Pas étonnant si l'on trouve environ 4500 oiseaux sur l'île.
Parmi les oiseaux rencontrés sur l'île, il faut citer la sterne blanche (Gygis Alba ou zoizo la vierge), une espèce d'oiseau qui commence à faire rare à Rodrigues. Sur l'île aux Cocos, on rencontre facilement le noddi (le mandarin). D'autres oiseaux comme les oiseaux migrateurs, les sternes fuligineuses, constituent aussi la population volatile de l'île.


Un sentier traversant le milieu de l'île aux Cocos vous permettra de visiter l'île, sa végétation luxurieuse ainsi que les oiseaux omniprésents dans tous les recoins.
L'île aux Cocos est une destination idéale pour ornithologie. Mais ceux qui aime la baignade peuvent profiter du sable blanc et de la mer bleu turquoise que l'île offre.
Un déjeuner aux plats locaux y est organisé afin de goûter une spécialité mauricienne.

FaLang translation system by Faboba