Ile Rodrigues

Ile Rodrigues (3)

La réserve François Leguat

Bien qu'elle n'a été inaugurée qu'en 2007 suite aux travaux de restauration et d'aménagement du site, la réserve François Leguat abrite principalement une attraction qui attire les touristes du monde entier : la tortue géante. Disparue après les chasses acharnées des colons, les tortues géantes reviennent peu à peu actuellement. La réserve dorénavant bien plus que la visite des tortues.

Le marché de Port Mathurin au coeur de l'île Rodrigues possède un charme particulier. Lors de vos vacances sur l'île Maurice, ce port situé sur l'île Rodrigues en vaut bien le détour. Vous ne serez pas déçu des surprises que le marché vous réserve !

L’îlot qui fait parti des 17 îlots se trouvant autour de l'île Rodrigues, qui abritent des milliers d'oiseau, une réserve naturelle de 1500m de long et de environ 250m de large,une plage aux sables blancs, c'est l'île aux Cocos !
L'île aux Cocos fait partie des destinations phares de l'île Rodrigues. Avec l'îlot voisin, l'île au Sable, elle est devenue réserve naturelle comme les autres îles environnantes d'ailleurs. La nuance réside seulement dans le fait que l'île au Sable est totalement inaccessible à cause de sa protection et la protection des espèces encore présentes sur l'île.

FaLang translation system by Faboba