Usine de thé Bois Chéri

Pendant vos vacances à l'île Maurice, vous ne serez pas au bout de vos surprises ! L'île vous réserve une multitude de découvertes associant nature pure et activités exceptionnelles pour toute la famille. Une de ces surprises est la visite de l'usine de thé Bois Chéri, un must pour un séjour à Maurice.

Le thé mauricien

La visite de l'usine de thé Bois Chéri vous enrichira votre culture générale concernant les différentes étapes de production théière sur l'île Maurice. Lors d'une visite guidée assurée par des passionnés du thé, vous découvrirez en détails pendant une à deux heures comment le thé est cueilli, quelles sont les méthodes de flétrissage, de fermentation, de séchage ainsi que la manière avec laquelle le thé est tamisé. Tout un processus née de la passion pour le thé depuis 1892, l'année de la première production théière de l'usine mauricienne.

Découvrez l'histoire et la culture théière de l'île Maurice

Incluse dans la visite de l'usine de thé, la visite du musée de thé est conseillée. Le musée propose un voyage dans le temps avec l'exposition des anciennes machines à fabrication de thé à Maurice. Des photos et des tableaux de thé et d'infusions remontant au XIXème siècle vous relatent l'histoire du thé mauricien à travers les années.
Appréciez le paysage qui entoure l'usine de thé Bois Chéri en dégustant le thé fraîchement préparé pour les visiteurs. Un instant de saveur unique près d'un cratère et d'un plan d'eau magnifique.

Une restauration au flair local

A part la visite de la vaste plantation de thé, l'usine de thé Bois Chéri possède aussi depuis presque dix ans sa propre restauration où vous pouvez vous déstresser et vous régaler avec la cuisine locale pour le déjeuner avec une musique de fond particulièrement apaisante.

FaLang translation system by Faboba