Ile aux Aigrettes

De beaux lagons longeant la côte, une végétation unique, une faune authentique ainsi qu'un paysage magnifique, des activités pour tous, voila ce que vous offre l'île aux Aigrettes. Une île classée internationalement comme réserve naturelle.

Tout sur l'île aux Aigrettes

C'est une île de corallienne de 26 hectares se trouve au large de Mahébourg, une ville à l'est de la République de Maurice. Depuis le milieu des années 60, ce site est classé réserve naturelle. Le Mauritian Wildlife Foudation (MWF) assure sa préservation en protégeant la réserve et en réinsérant des espèces endémiques détruites pendant la seconde guerre mondiale, ce qui se fait constater lors de la visite de l'île.

La nature omniprésente

Entourée de lagons aux eaux turquoises, l'île des Aigrettes est un véritable sanctuaire écologique.
Les inconditionnels de la nature y trouveront leur petit paradis écologique car l'île renferme une faune endémique dont certains sont en danger d'extinction comme le pigeon des mares. Outre les reptiles indigènes et les tortues géantes qui peinent à se déplacer, les chauves-souris font aussi parties de la faune de l'île aux Aigrettes.
Quant à la flore, la visite guidée sur l'île vous fera découvrir des plantes aux noms peu habituels : bois de bœuf, bouteille de palmier, bois de pipe etc. Avec un peu de chance, vous pourriez admirer la floraison des orchidées locales, un phénomène pourtant relativement rare.
Grâce aux efforts fournis par le MWF, l'île aux Aigrettes commence à retrouver son état d'origine. Ainsi, vous auriez la chance de rencontrer des espèces rares comme le gecko de Gunther ou bien la Boucle d'oreille, une espèce d'orchidée endémique. Il est à noter que dix-huit espèces de plantes que l'on ne trouve que sur l'île Maurice sont préservées sur l'île aux Aigrettes.

FaLang translation system by Faboba