Le Riu Créole

Niché dans la côte Sud-ouest de l’île Maurice, le Riu Créole est un complexe hôtelier qui bénéficie d’un cadre paradisiaque et d’un charme naturel. Avec ses nombreuses infrastructures, détente et divertissement sont les mots d’ordre dans la Riu Créole. Ce complexe hôtelier est aménagé à côté du Morne Barbant. L’établissement est à une heure de l’aéroport.

 

Son cadre

L’île Maurice est connue pour ses superbes plages et son paysage paradisiaque. Le Riu Créole est bordé par une plage surprenante. Pour permettre aux clients de profiter de cette splendeur, l’hôtel a mis en place des transats et des parasols en toit de chaume. Les clients peuvent les utiliser gratuitement. L’hôtel n’est pas non plus très loin des centres d’intérêt dans l’île Maurice. Les touristes peuvent accéder facilement aux cascades de Tamarin ou aux anciens cratères de volcans éteints.

Les installations

Le Riu Créole dispose au total de 145 chambres et suites. Les chambres sont subdivisées en deux catégories : les chambres standards et les chambres de première catégorie. Ce qui les différencie c’est que ces dernières ont une vue sur le jardon et sur le lagon. Mais, toutes les chambres démarquent par leur confort et leur décor élégant. Chacune des chambres est bien équipée. Écran plan, téléphone et climatisation sont au rendez-vous.

Différentes installations sont là pour faire du séjour des touristes un moment inoubliable. Le Riu Créole dispose d’une piscine haut de gamme, un salon de beauté, un salon de coiffure et massage ainsi qu’un spa avec 5 salles de soins. Toutes ses installations sont proposées pour favoriser la détente et le divertissement des touristes. Le Riu Créole est aussi connu pour être l’endroit idéal pour les sports aquatiques plus particulièrement les sports de glisse. Mais, la planche à voile, le kayak, le PMT ou le stand up paddle y sont très appréciés par les touristes.    

La restauration

Côté gastronomie, au Riu Créole, chacun y trouve son goût. En premier lieu, le Riu Créole dispose d’un restaurant principal. Il offre les trois repas de la journée sous forme de buffet. Puisque le Riu Créole accueille des touristes venus de monde entier qu’il fournit essentiellement la cuisine internationale. Mais, les spécialités culinaires mauriciennes y tiennent aussi une place particulière.   

On retrouve aussi dans le Riu Créole un restaurant à la carte qui lui propose des plats indiens. Les adeptes des plats asiatiques trouvent entière satisfaction au Riu Coral.   

FaLang translation system by Faboba